top of page
Bio/flash      Patrick GAÏAUDO

Artiste et chercheur en danse, basé en Pays de la Loire, il conduit et collabore à des projets de création et de recherche en France au sein de la Cie. A posteriori et à l’étranger, avec B. Helmrich (De), Jurij Konjar (Slo), A. Franceschelli (It,Fr), S. Smith (Gb), Franck Beaubois, Pascale Gille (Be,Fr), Lisa Nelson (Usa), Katie Duck...

Il développe une approche de la physicalité comme outil de communication, et une approche du corps en tant que véhicule de la pensée et de la relation. Il s’intéresse à la capacité des mots à nous mettre en mouvement et à nous contraindre à laisser des traces ; un tissage de gestes et de paroles mêlés. Danser consisterait à se défaire de tout cela, de ce toujours déjà là, qui évoque cependant ce qu’il est possible de faire.

En 2011/2013, il est directeur artistique du projet « Enter the image », un essai-filmé sur la partition d’improvisation et de composition : Tuning Scores de Lisa Nelson (USA), co-produit par le Centre Chorégraphique de Montpellier, et soutenu par une Aide à la recherche du Ministère de la Culture (Centre National de la Danse, Pantin). 

Tourmenté par l’oeuvre de Loïe Fuller, il travaille actuellement à la réactivation de la Danse serpentine par l’image ; un projet d’édition à caractère documentaire et performatif.  

                                                                                                                                                         pat.gaido@gmail.com

Chaque site est
une scène


Une espèce de
Mouvement selon
le lieu

Chaque lieu est
une danse

 

PROPOSITIONS 2015

Immobiles


À l’arrêt


Au travail


En vacance


Mort même


Nous dansons
toujours

 

CONTACT

 Patrick GAÏAUDO

 pat.gaido@gmail.com

L'APRÈS - COUP ASSOCIATION
  • w-tbird

Follow me on Twitter

  • w-flickr

Follow me on Flicker

bottom of page